Fribourg-Gottéron plein d’ambitions
 
Sur la glace, comme dans les coulisses, le HC Fribourg-Gottéron SA veut poursuivre sa progression au moment d’attaquer la saison 2024-2025

A l’aube de l’exercice 2024-2025, le HC Fribourg-Gottéron SA nourrit de fortes ambitions tant sur la glace qu’en coulisses. C’est le message que les dirigeants du HC Fribourg-Gottéron SA ont transmis en ce lundi 2 septembre à la presse.

Continuer à séduire

Le club est très heureux d’annoncer que plus de 99% de ses abonnés ont renouvelé leur abonnement. A nouveau, les 7500 abonnements à disposition ont été écoulés. A l’heure actuelle, la liste d’attente, qui comporte près de 500 personnes, est fermée jusqu’en mai 2025, au minimum.
Après avoir joué tous les matches à guichet fermé la saison passée, le HC Fribourg-Gottéron SA aspire à continuer sur cette voie et même à progresser puisque la patinoire connaîtra plusieurs augmentations de capacité au cours du championnat. Également, en termes d’hospitalité, le club est très heureux du succès renouvelé de son offre auprès de ses partenaires.

Améliorer l’expérience Gottéron

Plus globalement, c’est toute l’expérience autour de Fribourg-Gottéron qui va encore se développer cette saison. Grace à une présence de qualité sur les réseaux sociaux mais, également, grâce à des événements tels que le Big Day ou le Dragon week-end, le club veut rester proche de ses supporters.
En parallèle, la BCF Arena poursuit la diversification de ses activités. En plus de concerts, d’Art On Ice, de la Superfinale d’Unihockey mais également des Swiss Ice Hockey Games en décembre (la Tchèquie, la Finlande, la Suède et la Suisse seront présentes), de nombreux séminaires et conférences se déroulent dans les coulisses de la meilleure patinoire de Suisse. (Swiss location award 2024)

Être dans les meilleures conditions

Sportivement, la première équipe masculine des Dragons attaque la saison pleine d’ambitions et se réjouit de relever plusieurs défis. Dirigé par Patrick Emond, Fribourg-Gottéron a comme objectif de terminer dans le Top 6 de la saison régulière et d’arriver dans les meilleures conditions possibles aux playoffs.
En décembre, le contingent 2023-2024, légèrement remanié, découvrira aussi les montagnes grisonnes à l’occasion de la Coupe Spengler. Avec le soutien de ses fans et une forte promotion du club dans la station, Fribourg-Gottéron espère atteindre la finale du tournoi. En parallèle, les coéquipiers du capitaine Julien Sprunger veulent s’épanouir sur la scène européenne de la Champions Hockey League et franchir le premier tour afin de se laisser toutes les portes ouvertes pour la suite de la compétition.

Présentées la semaine passée, les Ladies de Fribourg-Gottéron visent une participation aux playoffs. Avec un contingent renforcé et un nouvel entraîneur, les Fribourgeoises possèdent de nombreux atouts. La progression attendue s’inscrit dans la stratégie de développement du hockey féminin élaborée cet été.

Dans les rangs du mouvement junior, le travail de fond effectué depuis plusieurs années va se poursuivre. L’ancrage local du club reste profondément inscrit dans sa philosophie. Fribourg-Gottéron continue d’investir au sein de sa relève comme le mettent en évidence les projets « Futur Dragon », Talent management ainsi que le nouveau cadre de formation.

Le HC Fribourg-Gottéron SA souhaite à tous ses supporters, ses partenaires ainsi qu’aux représentantes et représentants de la presse, une excellente saison 2024-2025.