Communiqué de presse Fribourg-Gottéron Ladies
Une équipe ambitieuse
A l’aube de la saison 2023-2024, les Ladies de Fribourg-Gottéron ont tenu leur conférence de presse d’avant-saison à la BCF Arena. En présence d’Hubert Waeber, Président, John Gobbi, directeur général, Emanuel Jungo, responsable du hockey féminin, ainsi que des deux entraîneurs Valentin Dufour et Roger Rensch, le fonctionnement, les attentes ainsi que les objectifs ont été présentés.
Tout d’abord, le club se félicite du développement du hockey féminin. Le HC Fribourg-Gottéron SA est convaincu qu’il est important de favoriser l’accès à ce sport mais aussi d’améliorer les conditions structurelles d’encadrement.
Les Ladies, dont le budget avoisine les 300'000 CHF, disputeront la majorité de leurs matchs et de leurs entraînements dans la P1 (patinoire principale). L’entrée au match sera libre pour cette première saison. Également, le club assurera une couverture sur différents canaux de la saison de l’équipe féminine. A noter aussi que l’accueil auprès des sponsors a été très favorable.
En termes d’objectifs sportifs, pour sa première saison dans l’élite, l’équipe visera le maintien et espère même créer la surprise après les 28 matchs de championnat, soit en terminant dans le Top 4, synonyme de playoffs. La formation emmenée par le duo Valentin Dufour-Roger Rensch a été renforcée par l’apport de joueuses étrangères mais également suisses de premier plan. Le premier match de championnat se disputera face à Berne le 16 septembre.