La National League a voté sur les prochaines étapes de la réforme de la ligue
 
Lors de la séance du Conseil d’administration de la National League SA qui s’est tenue aujourd’hui, les représentants des clubs ont décidé des prochaines étapes de la réforme de la ligue. La réforme de la ligue est un paquet global sur lequel une décision finale sera prise à la fin du moins de mars. Les axes principaux de la réforme prévue de la ligue englobent notamment les questions de l’appartenance à la ligue, du fair-play financier, de l’adaptation du quota de joueurs de nationalité étrangère et de la rè-glementation relative aux agents. Outre les dispositions organisationnelles de la National League SA nouvellement fondée, ces sujets sont définis dans leur principe dans la Convention d’actionnaires. Si les actionnaires se sont accordés sur le contenu de la Convention d’actionnaires, il convient encore d’éla-borer les détails dans les autres règlements. Cela s’effectuera au cours du mois de février 2021, afin que les derniers ajustements puissent être apportés début mars 2021 avec les clubs. L’objectif est de parvenir à une approbation de ces règlements et une signature de la Convention d’actionnaires d’ici fin mars 2021.
Le « Règlement relatif aux joueurs de nationalité étrangère en National League » a en outre été adopté aujourd’hui. Le régime actuel s’appliquera de manière inchangée durant la saison 2021/22. A partir de la saison 2022/23, un maximum de sept joueurs de nationalité étrangère pourront être alignés par match. Simultanément, le statut « licence suisse » sera limité aux joueurs de nationalité étrangère âgés de moins de 22 ans. Dès la saison 2022/23, les joueurs étrangers perdront par conséquent leur statut « licence suisse » lorsqu’ils atteindront l’âge de 22 ans (nouveau Règlement « Licence suisse U22 »). A partir de la saison suivant leur 22e anniversaire, ces joueurs feront ainsi partie du contingent de joueurs étrangers défini. Cette solution doit permettre aux joueurs de nationalité étrangère qui ont été formés au sein des ligues juniors suisses durant cinq années au moins d’acquérir le passeport suisse et de se qualifier ainsi pour une sélection dans les équipes nationales suisses.
Le Conseil d’administration a en outre décidé aujourd’hui que le championnat de National League en cours se terminerait dans tous les cas avant le début du Championnat du monde de hockey sur glace. En l’état actuel de la planification et sous réserve de décisions ultérieures, les délais suivants s’appliquent désormais :
• Fin de la saison régulière le 5 avril 2021
• Début des pré-play-offs le 7 avril 2021
• Début des play-offs le 13 avril 2021
Le calendrier des matchs mis à jour sera publié dans le courant de la semaine prochaine.