image news
Message de Philippe Furrer :

 

S'arrêter au meilleur moment…

 
Jusqu'à présent, la saison se déroule comme nous le souhaitons. Nous avons vécu beaucoup de matchs, riches en émotions. Ma passion pour le jeu est intacte et je me réjouis de pouvoir à nouveau participer à l'action sur la glace. Je voulais encore ressentir l'euphorie qui régnait dans le chaudron plein à craquer de la BCF Arena au moins une saison de plus - c'est ainsi que j‘adore travailler !
 
Notre équipe a énormément évolué au cours des dernières années et nous remportons beaucoup de matchs. Nos résultats positifs sont la récompense de nombreux sacrifices, petits et grands, de notre part. Je suis à la fois inspiré et impressionné par notre performance collective.
 
Mais ma santé m'a encore joué un tour. Après un nombre record de 34 matchs d'affilée (2 matchs de préparation, 5 matchs de CHL et 27 matchs de saison régulière), j'ai replongé - comme souvent dans ma carrière - au moment où je me sentais très bien. Durant ma phase de maladie que je viens de traverser, j'ai conclu qu'il était temps d'arrêter le hockey sur glace professionnel à la fin de la saison en cours. Il est évident que je ne pouvais pas prendre cette décision du jour au lendemain. Pourquoi raccrocher les patins alors que tout marche comme sur des roulettes et que je me retrouve tous les jours en forme et avec beaucoup de plaisir sur la glace ? J'ai encore beaucoup de responsabilités, j'ai beaucoup de temps de jeu, je suis maintenant rétabli et plein d'énergie. Le moment idéal pour tirer un trait sur sa carrière n'existe pas - mais en tant que sportif de haut niveau, on sent quand le moment est venu.
 
Il faut savoir s’arrêter : Je ne veux pas ignorer les signes du temps. Ces derniers jours et semaines, mon corps m'a fait comprendre que je devais faire mes adieux au sport d‘élite...
 
Je suis incroyablement reconnaissant de pouvoir encore jouer au hockey sur glace avec autant de plaisir et d'avoir même pu discuter avec mon club d'une éventuelle prolongation de contrat d'un an. Mais 20 ans de sport de haut niveau ont laissé des traces et la fin de ma carrière approche. J'aimerais pouvoir en garder un excellent souvenir et me sentir en forme physiquement même après ma période active.
 
Je vis le reste de la saison actuelle de manière encore plus consciente. Pour moi, ce n'est pas encore fini. Je veux encore donner le meilleur de moi-même dans les mois à venir et avoir du succès avec mon équipe. Si nous remportions le dernier match du championnat actuel, cela me conviendrait très bien et je pourrais partir la conscience tranquille.😉
 
Merci pour votre soutien inconditionnel et de l'ambiance de folie que vous mettez dans notre stade...
 
Weiter geht’s... Furri