image news
L'international suédois de 26 ans Jacob de la Rose a déjà un parcours impressionnant derrière lui : il a été repêché par les Canadiens de Montréal et a intégré la NHL à l'âge de 19 ans, où il a joué 122 matchs (entre autres avec un certain David Desharnais). Après un détour par l'AHL, de la Rose est retourné en NHL, où il a évolué pour Détroit et St Louis. Au total, l'attaquant suédois a joué plus de 250 matchs en NHL et 130 matchs en AHL.
Pour la saison 2021-2022, de la Rose est retourné en Suède, au Färjestad BK. De la Rose a participé aux derniers Jeux olympiques de Pékin avec l'équipe nationale suédoise. Avec la Suède, il a été champion du monde en 2018 et a remporté deux fois l'argent aux championnats du monde des moins de 20 ans et une fois aux championnats du monde des moins de 18 ans.
Jacob de la Rose est gaucher, mesure 1,89 m et pèse 95 kg. Il rejoindra les Dragons à l'été 2022 pour une saison.
 
"Jacob est un joueur de centre qui joue bien dans les deux sens de la patinoire. Sa robustesse, son caractère et son intelligence de jeu feront sans aucun doute de lui un élément important dans toutes les situations de jeu", explique Christian Dubé, directeur sportif et head coach de Fribourg-Gottéron.