Fribourg-Gottéron engage Gerd Zenhäusern comme directeur sportif au 1er mars 2024
Le HC Fribourg-Gottéron SA est très heureux d’annoncer la nomination de Gerd Zenhäusern au poste de directeur sportif du club à partir du 1er mars 2024 pour une durée de trois saisons au minimum. Christian Dubé restera l’entraîneur principal de la première équipe.
Au mois de juin dernier, Fribourg-Gottéron a fait part de sa volonté de séparer les fonctions d’entraîneur et de directeur sportif afin d’être encore plus compétitif dans les années à venir. A la suite de cette annonce, un processus de recrutement ouvert et transparent a été mis en place. La cellule de recrutement, composée d’Hubert Waeber, Yvan Haymoz, Lukas Gerber et John Gobbi a évalué de nombreux dossiers. Parmi eux, 15 correspondaient en partie ou totalement au profil ciblé. Après discussions et analyses, le choix s’est porté sur Gerd Zenhäusern, décision validée par le Conseil d’administration.
Gerd Zenhäusern possède de nombreux atouts pour occuper le poste de directeur sportif. Premièrement, son expérience dans le hockey suisse. Tout d’abord, le Valaisan a connu une belle carrière de joueur, défendant pendant plus de cinq saisons les couleurs des Dragons. Par la suite, l’ancien attaquant a entraîné plusieurs clubs dont Fribourg-Gottéron. A l’aise également comme chef de formation au sein du club, Gerd Zenhäusern a occupé ces deux dernières saisons le poste d’assistant directeur sportif auprès de Christian Dubé. Bilingue et très apprécié dans le canton, Gerd Zenhäusern possède donc le profil idéal pour poursuivre et développer le projet sportif de Fribourg-Gottéron.
Hubert Waeber : « Gerd Zenhäusern est la personne idéale pour ce poste. Il connait très bien la vision et l’ADN de Gottéron, possède de l’expérience et connaît le marché des joueurs suisses et internationaux. Aussi, sa capacité à développer les jeunes va aider le club à faire un nouveau pas en avant aux côtés de Christian Dubé. »
Gerd Zenhäusern : « Je remercie les dirigeants de m'avoir choisi parmi tant de très bons candidats et je suis heureux de rester dans un club que je connais très bien, où je me sens chez moi et qui vise à remporter le titre avec une équipe ambitieuse. »
Gerd Zenhäusern débutera sa nouvelle fonction au 1er mars 2024. Jusqu’à ce jour, il continuera d’assister Christian Dubé et de finaliser la phase de transition en effectuant une transmission des dossiers dans les règles de l’art.