Communiqué commun Fribourg-Gottéron – Lausanne Hockey Club
Oui au sport, oui à la passion, non aux débordements
A la suite des débordement survenus le 3 avril à la Vaudoise Arena, les deux clubs romands prennent des mesures communes pour que le derby reste une fête.
Le HC Fribourg-Gottéron SA et le Lausanne Hockey Club sont très fiers de se rencontrer en demi-finale des Playoffs de National League. Les deux clubs ont la chance de pouvoir compter sur des supporters passionnés et fidèles. Lors d’un derby comme celui-ci, la notion de rivalité existe. Elle donne même du sel à la confrontation. Mais elle implique aussi le respect de l’adversaire, des supporters adverses et des règlements en vigueur dans et hors de la patinoire.
A l’occasion de l’acte 2 disputé le 3 avril 2024 à la Vaudoise aréna, différents types d’incidents ont eu lieu. Les deux clubs le disent fermement : aucun débordement n’est acceptable quel que soit l’enjeu. Le derby doit rester une fête du hockey où chacun se sent en sécurité.
Vendredi, en fin de journée, le HC Fribourg-Gottéron SA et le Lausanne Hockey Club ont décidé, ensemble, d’introduire le contrôle d’identité pour le secteur visiteur. Cette mesure entrera en vigueur à partir de ce samedi à la BCF Arena et sera maintenue jusqu’au terme de la série au sein des deux patinoires. Les clubs invitent leurs supporters à se déplacer, à encourager leurs couleurs tout en respectant la nouvelle donne.
Les deux clubs ont confiance envers leurs supporters et sont convaincus que ces mesures seront suffisantes. Le HC Fribourg-Gottéron SA et le Lausanne Hockey Club vont continuer de se livrer un duel intense sur la glace mais dans le respect des valeurs prônées par les deux entités.
HC Fribourg-Gottéron SA Lausanne Hockey Club